logo Paris-Sud logo BIBS logo Polytechnique


Master de Bioinformatique et Biostatistiques :

  • Objectifs du Master :

    Le Master de Bioinformatique et Biostatistiques assure la formation de spécialistes à l'interface de trois disciplines : Biologie, Informatique et Mathématiques. Il offre un parcours professionnalisant et un parcours recherche. La formation est axée sur les besoins en recherche et développement de haut niveau des entreprises et des organismes de recherche en bioinformatique, biostatistiques, biotechnologies.

  • Déroulement du Master :

    Le Master de Bioinformatique et Biostatistiques se déroule en deux ans (M1 et M2). La formation du parcours professionnalisant est axée sur les besoins en développements de haut niveau des entreprises liées aux biotechnologies et à la bioinformatique, tout en cultivant des liens étroits avec les activités de recherche. Des intervenants de haut niveau issus du monde professionnel participent à la formation. Le parcours recherche est étroitement lié aux activités des laboratoires et organismes profondément impliqués dans la recherche en bioinformatique et biostatistiques à l'Université Paris-Sud 11 et plus largement en région parisienne. Le Master de Bioinformatique et Biostatistiques est sujet á une cohabilitation entre l'Université Paris-Sud 11 et l'Ecole Polytechnique. A ce titre, la deuxième année est commune aux deux établissements partenaires. La plupart de ses cours ont lieu dans les locaux de l'Université Paris-Sud 11.

  • Conditions d'admission en Master :

    L'admission, en M1 ou M2, s'effectue sur dossier. La candidature en M1 est ouverte à toute personne titulaire d'une licence scientifique (typiquement de biologie, d'informatique ou de mathématiques) ou d'un diplôme de niveau équivalent. La candidature en M2 est ouverte à toute personne ayant acquis une formation pluridisciplinaire de niveau M1 en bioinformatique et/ou biostatistiques. Les très bons dossiers monodisciplinaires sont aussi pris en considération.

  • Modalités de demande d'inscription :

    Pour voir les modalités de demande d'inscription en M1 ou en M2, cliquez ici.

 

Dernière mise à jour : le 3 septembre 2012